© 2023 par SociaLight.

Créé avec Wix.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

ECOSYSTEMES

Un écosystème est un ensemble dynamique d'organismes vivants (plantes, animaux et micro-organismes) qui interagissent entre eux et avec le milieu (sol, climat, eau, lumière) dans lequel ils vivent. Ces interactions rendent les écosystèmes littoraux particulièrement sensibles de par leur complexité. Cette dernière augmente d’autant que ces interactions sont dynamiques, multi-échelles, dans l’espace et dans le temps.

 

 

Afin d’étudier et d’appréhender au mieux le fonctionnement des écosystèmes littoraux, il convient donc d’utiliser des méthodes s’appuyant sur une méthodologie rigoureuse. POS3IDON se démarque par son implication dans la recherche, notamment au niveau de l’état de l’art, du choix des méthodes, des plans d’échantillonnage et de l’analyse de données.

POS3IDON possède une expérience variée et intervient sur différents types d'écosystèmes littoraux : estuaires, havres, plages, roches, lagunes, etc. N'hésitez pas à nous contacter pour échanger autour de vos problématiques écosystémiques !

 

Schéma symbolique d’un écosystème. Flèche en plein = interactions directes, flèche en pointillés = interactions indirectes (d’après Frontier et al., 2008)